top of page
Rechercher

3H DU LUC : LE PODIUM SE RAPPROCHE

  • Photo du rédacteur: Pacific Racing
    Pacific Racing
  • 22 mars 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 févr. 2022

Pour lancer sa saison d'endurance, Pacific Racing se déplace au luc ce dimanche 21 mars 2021. Une première participation à l'épreuve varoise pimentée par la présence de 3 équipes représentant l'association, un nouveau record !

L'année 2021 commence d'une bien belle manière pour Pacific Racing. Avec 3 équipes présentent au Luc pour lancer la saison d'endurance, les sourires sont de mises sur les visages des pilotes du team. Des sourires qui persistent après une remarquable séance de qualifications qui voit Pacific Racing (Jonathan 3, Romain 25) et Pacific AVD (Hugo 17, Thomas 95) cadenasser la troisième ligne. Pacific Academy (Jérôme 88, Damien 26, Romain 7) sont eux distancés et s'élancent en fond de grille.

Après un départ en trombe, Pacific AVD se bat dès les premiers instants pour le podium et creuse l'écart, avec un groupe de concurrents sur le reste du peloton. Dans une stratégie décalée, Pacific Racing opère rapidement un premier passage au stand tout comme Pacific Academy qui cherche à éviter le traffic.


Au terme du premier long relais de l'équipe, Thomas part malheureusement à la faute et condamne les chances de podium pour AVD. Une erreur qu'Hugo reproduit en fin de course, dans le même virage. Malgré une allure impressionnante tout au long des 3 heures, Pacific AVD termine à la 6e position d'une course qu'elle anime mais qui permet de nourrir de belles ambitions pour la suite de la saison.


Régulier, rapide et propre, les pilotes de Pacific Racing démontrent eux tout leur talents. Laissant les leaders se batailler, Jonathan et Romain construisent leur course à l'écart sans jamais relâcher l'accélérateur. Une stratégie qui leur permet d'entrer dans le top 5 et qui concrétise de beaux efforts.


Enfin, Pacific Academy, pénalisé par un changement de pilotes et donc de stratégie à quelques minutes du départ, connait des difficultés pour remonter dans le peloton. Si l'on rajoute à cela le manque d'expérience des pilotes qui disputent leur première endurance dans des conditions climatiques clémentes, le résultat obtenu reste encourageant. Damien et Jérôme seront d'ailleurs de retour dans les karts, le dimanche 11 avril, pour une nouvelle course d'endurance !


Rendez-vous à Brignoles, à la mi-avril pour la suite de cette saison 2021.


 
 
 

Comentarios


Post: Blog2_Post

©2018 by pacificracing. Proudly created with Wix.com

bottom of page