top of page
Rechercher

4H DE BRIGNOLES : UNE COURSE DANS L'OMBRE

  • Photo du rédacteur: Pacific Racing
    Pacific Racing
  • 2 juin 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 févr. 2022

Premier rendez-vous endurance de l'année 2021 à Brignoles en cette fin du mois de mai. Un retour sur le circuit du haut-var pimenté par la mise en service des nouveaux karts du BKL. Entre prise en main des machines et découverte d'un plateau homogène de 34 karts, la course s'annonce déjà comme un beau challenge pour notre jeune équipe.

Composé d'Hugo, Damien 26, Thomas et Damien 31, Pacific Racing se présente à Brignoles avec des ambitions mesurées. Les quatre pilotes présentent un état de forme et un niveau d'expérience bien différents avant de s'installer dans les karts. Pourtant la séance de qualifications permet à Damien 31 de briller. Le benjamin de l'équipe qui débute la séance, réalise rapidement le meilleur temps des qualifications pour l'équipe et descend sous la barre de la minute. Une belle performance pour notre pilote qui n'a plus rouler depuis la mi-février. Un tour qui permet surtout à Pacific Racing de s'emparer de la 13e position sur la grille de départ, en adéquation avec l'objectif du top 15 que l'équipe s'est donné.

Après un départ tumultueux, Pacific Racing stagne à la 15e position du classement général. Cependant, une stratégie agressive permet à l'équipe de se rapprocher progressivement du top 10 mais surtout, de jouer le podium de la catégorie loisirs. dans un bon rythme Thomas signe le meilleur tour de l'équipe en 59.764. A l'entame de la dernière heure de course, le moral est encore bon. Cependant, lors du dernier passages aux stands pour le changement de kart, la réussite fait défaut à l'équipe. Au départ d'un dernier relais long de 45 minutes, Hugo hérité d'un kart aux réactions hasardeuses et tourne à près de 3 secondes de ses chronos habituels ! Une situation catastrophique qui annihile toute chance de podium loisir pour Pacific Racing et fait même reculer l'équipe dans le classement général. A l'arrivée, nous terminons à une anonyme 15e place, malgré de bonnes séquences de pilotages qui n'ont jamais permis d'accrocher les meilleures positions.

L'équipe garde cependant le cap ! La saison est encore longue. et les opportunités de briller seront encore nombreuses. Pacific Racing doit encore prendre en expérience sur les courses d'endurance mais les pilotes montent progressivement en puissance.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2018 by pacificracing. Proudly created with Wix.com

bottom of page